Livre de recettes
138 recettes, nombreuses illustrations de grande taille

Commander le livre de recettes

 

Préface

Ce livre de recettes est la suite logique de nombreuses recherches sur les différents types de métabolisme; il répond aux souhaits de nombreuses personnes ayant contribué à ces recherches pour améliorer leur silhouette auprès de mon cabinet ou des médecins partenaires.

Le livre de recettes – tout comme le concept Rohner – tire à ses origines en Suisse, ce qui engendre naturellement des conséquences linguistiques. La traduction allemande des expressions et dénominations suisses a été conservées entre parenthèses. De même, la traduction en français des recettes contient des germanismes inhérents à l'art culinaire suisse . En français les recettes se regroupées dans un CD.

Ce livre/CD devrait permettre à chacun de stimuler ses sens afin de préparer des repas de manière rapide et variée à l’aide des nombreux aliments permettant de contrôler sa silhouette. La possibilité de choisir des combinaisons selon ses propres goûts augmente le plaisir et permet de composer un nombre de menus presque infini.

Compte tenu des différents types de métabolisme, les aliments qui constituent immédiatement ou à long terme des réserves et qui favorisent dès lors la production de graisse, ne sont pas toujours identiques pour toutes les personnes ayant des problèmes de silhouette.
C'est pourquoi, nous avons veillé à ce que les recettes proposées dans le livre soient adaptées à tous les types de métabolisme.

Certaines personnes peuvent toutefois manger des aliments d'autres types de métabolisme, sans qu'il n'y ait d'incidence sur leurs réserves de graisse.

Si vous souhaitez connaître les aliments qui ne favorisent pas le stockage des graisses pour votre propre type de métabolisme, vous avez la possibilité d’effectuer les examens nécessaires auprès de mon cabinet ou de mes médecins partenaires.


Les quantités de toutes les recettes ont été calculées pour 4 personnes.

De nombreuses personnes m’ont aidé à réaliser ce livre. J’adresse des remerciements particuliers à Nadine Zoller et Susanne Federer, ainsi qu’à Klaus Riedl, chef gastronome au sein de l’Hôtel Tgesa Scarpatetti à Savognin/Cunter, pour ses conseils hautement spécialisés.

Dr. Wolfgang Rohner, août 2003